Nous parlons ici de tout ce qui est du domaine privé, l’assurance familiale n’intervient donc pas lorsqu’une autre RC peut intervenir, comme pour les accidents de voiture par exemple, ou dans le cadre d’un litige professionnel.
Pour pouvoir faire appel à votre assurance vie privée, les conditions suivantes doivent être remplies ensemble :
Exemple : En rangeant vos courses dans votre coffre, vous ne faites pas attention à votre caddy et celui-ci n’étant pas stable, va s’encastrer dans la voiture d’à côté.
Il s’agit de toutes les personnes qui font partie de votre famille (y compris vous) à titre temporaire ou définitif. Cela dépasse donc largement le cadre des membres de votre famille.
Veuillez noter que cette assurance est valable dans toute la Belgique ainsi qu’à l’étranger.
Souvent combinée à l’assurance familiale, la protection juridique est l’option indispensable ! En effet, lors d’un litige avec un tiers (dans le domaine privé), la protection juridique vous assure un service juridique. Autrement dit, si l’arrangement à l’amiable n’est pas faisable, votre protection juridique se chargera de régler les frais de justice.
Exemple : votre chien s’enfuit et mord le postier, qui décide de porter plainte contre vous. Grâce à votre protection juridique, vous avez le droit de prendre l’avocat de votre choix !